Mar. 15th, 2014

eliandre: (Default)

Titre : Brave Vesperia Circus

Auteur : Eliandre

Beta : Kaleiya Hitsumei

Rating : T pour le début mais risque fort de se finir en M

Disclaimer : Les personnages de Tales of Vesperia ne sont toujours pas ma propriété car sinon, la version PS3 du jeu serait sortie hors du Japon. Yaoi et Yuri évoqués.

Note : Cette série d’OS m’a été inspirée suite à une discussion avec Kaleiya sur certaines idées particulières concernant une connaissance commune... Me rappelant divers jeux et histoires où le cirque était un lieu louche, cela a donné naissance à… ça…

Note de Kal : Ah… Cette fameuse discussion des plus enrichissantes… Dommage que certaines idées n’aient pas pu être mises en pratique car je suis à présent persuadée que cela t’aurait bien servi.


L’entrée au cirque

« Bienvenue au cirque de Brave Vesperia ! Entrez, venez vite, entrez ! La troupe de Brave Vesperia saura vous accueillir comme il se doit ! »

Les jolies affiches attrayantes collées aux murs de la ville avaient fait leur œuvre. Quelques membres avaient également parcouru les rues en distribuant des billets gratuits pour les plus défavorisés, renforçant leurs invitations à venir. Résultat ? Une foule brillante se pressait devant l’entrée du chapiteau pour la première représentation. Il y avait de tout : enfants candides ou adultes dans l’expectative, ouvrier habillé de sa pauvre chemise de lin déchirée ou dame de la haute société parée de bijoux et de vêtements de velours, jeunes insouciants qui bavardaient gaiement ou personnes mûres qui observaient d’un air désapprobateur ou sévère. Des riches, des pauvres, des profiteurs ou des exploités, des gens honnêtes ou des escrocs, des cœurs innocents ou coupables. Peu importe, la troupe de Brave Vesperia était prête à accueillir tout le monde…

« Vous ne serez pas déçus du spectacle et verrez des numéros comme vous n’en avez jamais vu ! »

La musique de l’orchestre et les bannières flamboyantes attiraient les spectateurs à l’intérieur du chapiteau comme des papillons de nuit incapables de résister à la lumière… Chapiteau qui était assez étrange d’ailleurs. Il ne possédait pas les traditionnelles couleurs rouges, jaunes ou blanches de tout chapiteau de cirque mais il avait plutôt des nuances sombres avec du noir, du bleu nuit ou du violet où s’intercalaient des touches de blanc pur. L’intérieur semblait, lui, animé d’une étrange magie où son dôme ressemblait à un ciel obscur de la nuit parsemé d’étoiles brillantes et emplies d’espoir… En attendant que la foule nombreuse arrive et s’installe, des sucreries étaient distribuées, données peut-être un peu trop allègrement à ces inconscients…

« Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les prix ! »

Pendant que les artistes se préparaient pour la représentation et leurs numéros, un membre était déjà à l’ouvrage devant l’entrée du chapiteau, sous les lueurs du cirque, aimantant les regards des spectateurs et les faisant patienter jusqu’à ce que la dernière personne s’installe à sa place. Habillé impeccablement, avec des gestes maniérés et polis, monsieur Loyal sait jouer de son charisme pour réaliser son travail.

« Entrez et installez-vous confortablement pendant que… »

« Monsieur, monsieur ! S’il vous plaît, monsieur ! »

Une petite voix se fit entendre. La voix d’un garçon pauvre qui devait avoir environ douze ans et qui regardait monsieur Loyal avec une mine triste mais dans le même temps, avec un regard d’espoir. Monsieur Loyal se tourna alors vers celui qui l’avait interrompu.

« Oui, qu’il y a-t-il jeune homme ? » dit-il en souriant.

« Il parait que vous avez distribué des billets gratuits à mes amis… mais je n’étais pas là ce jour-là. C’est peut-être trop tard mais… pourriez-vous me donner un billet gratuit ? C’est mon rêve de voir le cirque mais… je n’ai pas les moyens de m’acheter un billet. » acheva le garçon d’une voix dépitée.

Monsieur Loyal considéra l’enfant un instant puis lui demanda :

« Jeune homme, as-tu été un garçon sage ? As-tu toujours écouté tes parents ? »

« Oui, je fais toujours ce que mes parents me disent de faire. Je les aide à gagner de l’argent pour faire vivre mes jeunes frères et sœurs. C’est d’ailleurs pour ça que je n’étais pas là le jour où vous avez donné des billets gratuits. »

« C’est bien. Tu es un brave garçon. » opina monsieur Loyal en regardant rapidement autour de lui.

Puis voyant des gens qui ne prêtaient guère attention à ce garçon, trop préoccupés à entrer rapidement et à prendre leur place, monsieur Loyal se baissa à la hauteur de l’enfant et fouilla prestement dans sa poche pour en ressortir un billet gratuit.

« Tiens, prends-le. Tu l’as bien mérité. Je ne pense pas qu’il t’arrivera malheur ce soir. N’abuse pas trop des sucreries. Elles sont délicieuses mais une consommation excessive peut entraîner de malheureuses conséquences… »

« Monsieur ? » fit l’enfant en le regardant sans comprendre.

Mais pour toute réponse, monsieur Loyal lui adressa le plus énigmatique des sourires…

Lorsque l’enfant partit en courant à l’intérieur du chapiteau, monsieur Loyal réajusta son haut-de-forme et ses gants, s’éclaircit une nouvelle fois la gorge avant de reprendre son travail :

« Bienvenue au cirque de Brave Vesperia ! Entrez, entrez vite… Oh, mais n’entrez… que si vous n’avez rien à vous reprocher… »

eliandre: (Default)

Playlist :

Moi Dix Mois - Ange

Moi Dix Mois - Gloire dans le silence


Monsieur Loyal

Il était toujours tiré à quatre épingles avec élégance. Haut-de-forme, nœud papillon, veste en queue-de-pie, souliers vernis, monsieur Loyal travaillait toujours avec acharnement, toujours le premier à entrer dans son rôle et à commencer son numéro même si ce n’était pas exactement comme les autres artistes. Avant que la représentation ne commence, monsieur Loyal invitait et accueillait les spectateurs.

D’ailleurs, monsieur Loyal du cirque Brave Vesperia ne ressemblait pas du tout à ceux des autres cirques…

Son haut-de-forme, sa veste en queue-de-pie sans épaulettes dorées, ses souliers vernis étaient d’un blanc immaculé. Son pantalon, plutôt moulant au lieu d’être bouffant, était également blanc, comme ses gants. Seul le ruban entourant son haut-de-forme, son nœud papillon et les brandebourgs de sa veste étaient d’une couleur bleu azur qui mettait en valeur son regard.

Les plus observateurs constataient qu’il était bien jeune pour occuper la fonction de monsieur Loyal, ils ne s’attendaient pas à un maître de cérémonie de vingt et un ans… Il semblait si inexpérimenté du monde et de la société, si innocent avec ses courts cheveux blonds d’or, ses yeux saphir qui semblaient refléter une telle candeur ou ses sourires bienveillants et chaleureux qu’il adressait au public. Inconscient de son pouvoir de séduction sur les femmes, comme le soulignaient les membres masculins de la troupe, son charisme, sa voix légère et posée au parler poli, ses traits fins, charmants et agréables attiraient inexorablement le regard de tous, hommes, femmes ou enfants. Il ressemblait tellement à un ange qui se serait égaré dans le monde du cirque…

Oh oui, pour ces spectateurs, il n’y avait pas de meilleur appât que monsieur Loyal dont le nom civil était Flynn Scifo même si on tendait à l’oublier…

Pourtant, ce serait faire injure à sa tâche si on réduisait celle-ci qu’à présenter et annoncer les numéros des artistes du cirque. Dès que la troupe arrivait à un endroit qui lui plaisait, c’était Flynn, en tant que monsieur Loyal, qui avait la responsabilité de négocier avec les autochtones : obtention d’un lieu assez vaste où les chevaux auraient de l’herbe à croquer, sommes à verser pour la location du terrain, la consommation d’eau et d’électricité entre autres. Il devait s’assurer de la publicité en attribuant le collage des affiches à quelques-uns de ses pairs, gérer les finances et le budget du cirque, assurer le planning entre les répétitions des membres, les représentations données et l’ouverture de la Galerie des Monstres. Il participait rarement aux corvées, même s’il appréciait ces moments conviviaux : s’il était accueilli les bras ouverts pour tout ce qui touchait au rangement et au nettoyage, sa contribution à la cuisine et aux repas était plus controversée, même si personne n’avait osé lui dire tout haut ce qu’ils pensaient tout bas… Flynn était le membre le plus occupé de la troupe, passant souvent son temps dans sa roulotte – la plus spacieuse du cirque – à s’occuper de ses divers travaux ingrats. Tel était le rôle de celui qu’on considérait comme le chef de la troupe de Brave Vesperia… du moins officiellement…

Car officieusement… monsieur Loyal n’était pas le véritable maître du cirque, en dépit des immenses privilèges dont il bénéficiait… Toutefois, son autorité demeurait grande, étant le second après le Maître du cirque dans la hiérarchie et on pouvait le considérer comme celui qui régnait dans le cirque à la lumière du soleil…

Son intégration dans le cirque était d’ailleurs l’une des plus récentes. Seule l’écuyère, leur dernière recrue, pouvait affirmer être arrivée après lui. Il avait toutefois fois su se faire adopter rapidement par les autres membres, surtout par le dompteur avec qui il se disputait aussi fréquemment qu’ils se réconciliaient, tel un vieux couple. Le public l’ignorait mais dans le cirque, tout le monde savait que le cœur de monsieur Loyal était dominé inconditionnellement et sans partage par le dompteur… Et qu’il ne fallait, en aucun cas, poser ne serait-ce un doigt sur lui sous peine des pires représailles… Certains l’avaient appris à leurs dépens et étaient toujours en train d’expier ce crime dans la Galerie des Monstres…

Le rôle de Flynn était d’accueillir, en tant que monsieur Loyal, les nombreux spectateurs dès l’entrée du chapiteau, dont certains infortunés – que le Seigneur ait pitié de leur âme s’il existe – n’en ressortiraient jamais vivants… Ou du moins, pas avant de subir des séquelles irréversibles… A chaque représentation, il disposait de la charge d’ouvrir l’entrée du chapiteau à tous et de la fermer définitivement aux injustes, ne montrant la sortie qu’aux innocents… Flynn n’aimait pas toujours ce que lui et les autres membres faisaient aux coupables bien qu’il respectait la Loi implicite mais inflexible du cirque… Le dompteur lui répétait souvent que c’était certainement la conséquence d’avoir eu un cœur déterminé trop noble lors de son ancienne existence humaine avant de tenter de l’encourager à reprendre sa tâche… Certes, Flynn n’aimait pas ce côté de son véritable rôle mais comme toujours, le dompteur savait mieux que quiconque comment le faire fléchir…

Cependant, pour l’heure, tous les invités avaient pénétrés dans le chapiteau. Flynn tira sur les ficelles, lâchant les pans qui permettaient la fermeture de l’entrée. Il s’avançait au centre de la piste, sous la musique de l’orchestre positionné juste au-dessus de l’entrée des coulisses, étrange orchestre dont on n’apercevait que les silhouettes filiformes à peine humanoïdes, aux yeux luisants farouchement dans la pénombre grandissante… Pendant que les lumières côté spectateurs commençaient à s’éteindre, sous les feux des projecteurs, Flynn adressa au public un visage bienveillant et un sourire accueillant. Ses yeux bleu azur si candides firent frémir les demoiselles n’ayant pas encore quitté les illusions et les espérances du jeune âge.

« Bienvenue au cirque de Brave Vesperia ! J’espère que vous êtes installés confortablement à vos places pour profiter du spectacle ! Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous pendant que vous profitez de nos numéros ! »

Flynn rappela ensuite les mesures de sécurité :

« Il est interdit de courir dans les escaliers ou de s’y asseoir. Il est déconseillé de se lever pendant le spectacle car vous gênerez la vue à d’autres. Oh et je ne pense pas que vous pourrez quitter le cirque en plein milieu d’un tour de nos artistes… Ce serait insulter leur dur labeur et les entraînements auxquels ils se sont soumis… »

Il ne laissa pas aux spectateurs le temps de réagir à ses derniers propos… Poursuivant avec un sourire, il annonça :

« Mais tout de suite, sans plus attendre, je vous présente Estelle, notre écuyère ! »

Profile

eliandre: (Default)
Eliandre

September 2019

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425 262728
2930     

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Aug. 6th, 2025 02:15 pm
Powered by Dreamwidth Studios