eliandre: (Default)

Disclamer : Les personnages de Fire Emblem ne sont toujours pas ma propriété.

Auteur : Eliandre

Beta : Kaleiya Hitsumei

 

Note : Parfois, je pense que le fait que l’armée de Chrom ait pu rester unie tient du miracle… Henry étant l’un de mes personnages préférés, ce récit lui est consacré.

*****

Henry chez les Veilleurs

 

Lorsque Chrom intégra Henry dans l’armée des Veilleurs, il fut loin d’être accueilli les bras ouverts par les autres soldats. Bien que Plegia et Ylisse fussent officiellement alliés après que le roi Valldar eut accordé une généreuse contribution pour aider la cause du prince, deux années de paix ne pouvaient pas effacer de longues années de tension entre les deux royaumes et une guerre encore présente dans les esprits qui avait coûté la vie de la Sainte-Reine Emmeryn, sœur aînée de Chrom.

 

Or, le jeune mage noir était originaire de Plegia, ce qui attira immédiatement la suspicion parmi les Ylissiens, d’autant que ses raisons… personnelles de joindre les Veilleurs n’étaient pas des plus forts louables. Il ne faisait pas non plus mystère de son ancienne allégeance envers Gangrel, le précédent roi de Plegia et initiateur du dernier conflit entre les deux pays. Sans compter une personnalité qui semblait jouir avec un éternel sourire des horreurs de la guerre. Henry aimait tuer de façon sanglante et sa cruauté contrastait avec sa constante bonne humeur.

 

De ce fait, dans un premier temps, tout le monde, y compris Tharja, sa compatriote de Plegia se tenait à l’écart de lui ou au contraire, le tenait à l’œil car le jeune mage aux cheveux d’argent semblait peu disposé à se plier à la discipline militaire. Frederick se plaignit rapidement de ses absences aux entraînements. Daraen le surveillait comme du lait sur du feu depuis qu’il avait failli dévaster un village pour ses expériences sur les Ombres. Palne observait son manque d’humanité derrière sa bonne humeur et ses joyeux sourires.

 

En effet, Henry semblait n’avoir aucun scrupule ou pour être plus exact, son amoralité était la conséquence d’une vision différente au sens commun. Il ne disposait pas d’une véritable loyauté à la cause de Chrom. Il était comme un enfant qui arrachait cruellement les ailes d’une mouche en toute candeur. Peut-être à cause de ses parents qui l’avaient abandonné dans la forêt ou par le fait qu’il avait été élevé par des animaux sauvages… Ainsi quand il avait traité Palne de « demie-bête », la dernière Taguël se sentit offusquée avant qu’elle comprenne que pour le mage plégien, il s’agissait d’un compliment.

 

Henry était néanmoins curieux de nature. Comme Tharja sa compatriote, il aimait mettre des sorts au point ou travailler à des expériences. Cela étant dit, il ne possédait pas la même estimation du danger et du risque que les autres Veilleurs. Voyant Miriel intéressée par sa magie noire, il avait failli métamorphoser Daraen en batracien pour faire une démonstration de ses pouvoirs. Pour impressionner Tharja et Palne, il aurait été capable d’anéantir ses propres alliés. Et ce, sans aucun remord !

 

Pourtant, progressivement, il réussit à construire sa place au sein des Veilleurs. Il s’intéressa ainsi à Ricken. Le mage ylissien étudiait beaucoup la magie dans l’espoir qu’on le considère enfin comme un adulte et s’y montrait raisonnablement doué. Et surtout, comme Henry, Ricken aimait beaucoup les animaux. Le garçon aux cheveux d’argent avait souvent surpris son allié en train de caresser les chevaux ou de s’amuser avec les oiseaux quand il ne s’entraînait pas. C’est d’ailleurs en s’apercevant que ses corbeaux appréciaient la compagnie du plus jeune Veilleur que le mage plégien voulut mieux faire sa connaissance. C’était la première fois qu’il voyait ses corbeaux s’intéresser à un autre humain que lui.

 

Ricken était curieux et lui posait beaucoup de questions sur son ancienne vie. Parfois, les réponses de Henry le désarçonnaient quand ce dernier avouait avoir raté l’occasion de pouvoir affronter de bons guerriers comme Chrom ou Frederick en changeant de camp. Henry s’amusait également beaucoup de son désir d’être considéré comme un adulte alors que le cadet continuait à se comporter comme un enfant. Curieux de savoir si son nouvel ami était compatible avec la magie noire, le mage plégien tenta une expérience mais elle se révéla infructueuse et il y renonça pour ne pas mettre en péril la vie du mage ylissien. Un jour, Ricken lui demanda ce qu’il ferait si lors d’une bataille, il serait tué. Ne serait-il qu’un cadavre parmi tant d’autres ? La réponse de Henry le surprit cependant : le mage aux cheveux d’argent lui avoua qu’il le considérait comme son ami et qu’il était très attaché à lui au point de venger sa mort si jamais elle devait avoir lieu. Depuis cet aveu, l’amitié des deux mages n’en fut que renforcée.

 

Ce fut grâce aux progrès qu’il réalisa dans ses relations humaines que sa position s’améliora dans l’armée de Chrom. Après avoir longtemps séché les entraînements, le très dévoué Frederick fut le premier stupéfait quand il constata que non seulement le jeune Henry se mit à se joindre à toutes les séances mais qu’il était parmi les premiers à venir. Daraen le complimenta un jour pour son courage qui avait ainsi permis de sauver un village d’innocents. Les autres soldats commencèrent ainsi à le voir sous un nouvel œil. Ils purent ainsi observer les exploits du jeune mage qui les aida mais les sauva également à maintes reprises.

 

Certes, Henry était de Plegia. Certes, il avait servi autrefois le Roi Fou Gangrel. Certes, il avait un caractère étrange qui semblait manquer d’humanité. Mais curieusement, ce jeune garçon peu doué avec les sentiments avait sa façon particulière de montrer sa gentillesse envers ceux qu’il appréciait. Et au fil du temps, les Veilleurs purent considérer Henry comme l’un des meilleurs mages de l’armée mais surtout, comme l’un des leurs.

Profile

eliandre: (Default)
Eliandre

September 2019

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425 262728
2930     

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Aug. 18th, 2025 07:51 am
Powered by Dreamwidth Studios