eliandre: (Default)

Titre : Les Exorcistes de Thiercelieux

Disclaimer : Non, je n’ai toujours pas réussi à gagner au loto. Donc les personnages de DGM ne m’appartiennent pas tout comme le jeu Les Loups Garous de Thiercelieux qui sont à leurs propriétaires respectifs.

Auteur : Eliandre

Beta : Kaleiya Hitsumei

Note : A force de trop jouer au Loups Garous de Thiercelieux, mon cerveau a disjoncté et cela a donné cette fic.

Couples : Il y en a déjà deux de prévu. Je vous laisse découvrir lesquels. Attention, il y aura du yaoi donc homophobes s’abstenir.
 


Introduction

-Inspecteur Link, cessez d’examiner cette feuille de manière suspicieuse ! avertit Komui d’un ton sévère. En dépit de votre compréhensible méfiance, je peux vous assurer que ce document tout comme le cachet et la signature en bas de page sont tout ce qu’il y a de plus authentiques.

Cela faisait la troisième fois que le blond relisait, incrédule, le contenu du document qu’il tenait entre ses mains. Ce qui y était écrit lui semblait si aberrant qu’il se demandait s’il ne s’agissait pas de l’un des coups fourrés du Grand Intendant. Cependant, il était contraint d’admettre que ce papier était en bonne et due forme, que le cachet en bas de page correspondait à celui de Central et que surtout, le document portait bel et bien la signature de son supérieur, Malcolm C. Luberier.

Link ne put s’empêcher de froncer les sourcils et s’apprêtait à demander à Komui comment il avait réussi à obtenir l’accord de Luberier pour cet invraisemblable projet mais ce dernier ne lui en laissa pas le temps en entrant rapidement dans le vif du sujet :

-Bien, maintenant que nous avons pu réunir tous les Exorcistes disponibles, laissez-moi vous expliquer le pourquoi de cette petite réunion.

-T’as intérêt à ce que ça vaille le coup, Komui, menaça Kanda, mécontent d’avoir été interrompu pendant sa méditation, parce que sinon, je ne donne pas cher de ta…

-Je suis d’accord avec Yû, bailla Lavi d’une voix endormie. Pour une fois que Jiji me donne un jour de libre, je voulais en profiter pour me reposer.

-Ne m’appelle pas par mon prénom, Baka…

-Allons, calmez-vous les garçons, intervint Lenalee, empêchant ainsi Kanda de poursuivre. Ecoutons plutôt les explications de Nii-san.

-Merci de soutenir ton grand frère ma petite Lenalee, dit le Grand Intendant en reprenant la parole avec un regard éperdu d’amour fraternel envers sa petite sœur adorée.

Outre quelques membres de la Scientifique dont le Commandant Reever qui avait l’air accablé par la nouvelle connerie inventée par son supérieur, la petite assemblée comprenait tous les Exorcistes qui n’étaient pas en mission. Près du jeune inspecteur de Central, sous son étroite surveillance, se tenait Allen Walker en train de dévorer un morceau de tarte meringuée au citron et juché sur sa tête, son golem doré Timcanpy. A sa gauche, toujours en pyjama et le visage assoupi avec une grosse peluche dans sa main, Timothy Hearst peinait à rester éveillé. Près de Komui, avec un plateau et des tasses de café, Lenalee Lee semblait au contraire plus alerte et vive que jamais. Assis sur un banc, Miranda Lotto et Arystar Krory étaient en pleine angoisse intérieure, se sentant responsables d’une façon ou d’une autre de cette convocation matinale. Dans un coin, isolé du reste du groupe, Yû Kanda dévisageait le Grand Intendant d’un regard mauvais, s’interrogeant sur la future bêtise qui avait atterri dans son cerveau dérangé. Plus en retrait, Bookman et Lavi, son apprenti, étaient plutôt perplexes. Toutefois, tout le monde était dans l’expectative.

Voyant qu’il avait l’attention de tous malgré les quelques bâillements qui s’échappaient, Komui continua :

-Bien. Comme vous le savez, la recherche des Innocences et la guerre contre le Comte Millénaire et le clan Noah deviennent de plus en plus difficiles. C’est pourquoi Central a demandé à tous les scientifiques de soumettre plusieurs idées de projets afin d’améliorer et d’optimiser l’efficacité des Exorcistes sur le terrain.

Le Grand Intendant marqua une pause puis reprit :

-Parmi les nombreux projets, j’ai proposé une étude comportementale qui permettrait de favoriser le travail de groupe. Chacun de nous avons des qualités spécifiques mais ce n’est qu’ensemble, en tirant le meilleur parti de nos points forts respectifs que nous deviendrons plus forts.

Visiblement, Kanda ne semblait pas d’accord sur ce point et s’apprêtait à le faire savoir sur-le-champ mais en interceptant le regard d’avertissement de Lenalee, il préféra garder le silence.

-Je suis donc heureux de vous annoncer qu’après une sélection minutieuse, mon projet a été finalement retenu et a obtenu l’aval de Central.

L’air triomphant, Komui se redressa de toute sa hauteur avant d’annoncer :

-Et donc, pour cette étude sérieuse, vous allez jouer aux Loups Garous de Thiercelieux !

Dans un premier temps, les Exorcistes n’eurent aucune réaction pendant de longues, très longues secondes. On aurait pu entendre une mouche voler. Puis soudain, ils jetèrent tous un regard incrédule vers le papier que brandissait dans sa main le Grand Intendant :

-C’est quoi cette histoire ? demanda Allen.

-C’est une blague ? interrogea Kanda.

-Mais comment Central a pu être d’accord ? fit Miranda, inquiète.

-C’est la question que je continue à me poser, murmura Link en dévisageant Komui d’un œil soupçonneux, étant incapable de se faire à l’idée que Luberier ait pu donner son accord. D’après ce que j’ai lu sur le document : « Pour rendre l’étude agréable pour tous, elle se fera de façon ludique et conviviale. »

Le brun au béret sifflotait joyeusement en toute innocence. Il n’allait tout de même pas avouer la manière fort peu glorieuse qu’il avait utilisée pour arracher la signature du redouté créateur de pâtisseries en profitant lâchement de la vilaine grippe qu’il avait attrapée…

-Mais, je ne connais pas ce jeu ! gémit Krory.

-Ce n’est pas grave Krory, rassura Komui. Nous débuterons la première partie… étude dans quelques jours, le temps que tous les joueurs… participants à l’expérience connaissent les règles. Sur ce, je vous donne rendez-vous bientôt, le temps que je me prépare… fasse quelques recherches préliminaires.

Et ce fut ainsi que les Loups Garous de Thiercelieux firent leur entrée dans la Congrégation de l’Ombre.

Profile

eliandre: (Default)
Eliandre

September 2019

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425 262728
2930     

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 15th, 2025 12:58 pm
Powered by Dreamwidth Studios