The Curse of Twilight - Chapitre 3
Apr. 11th, 2015 05:29 pmNote : Oui, il a tardé… Voilà enfin le chapitre 3 !
Chapitre 3 : Départ précipité
Le croassement matinal d’un corbeau fut la cause de l’éveil précoce d’Estelle. Ouvrant à grand-peine ses yeux engourdis par le sommeil, la jeune femme put constater de sa fenêtre que l’aube pointait à l’horizon. Recroquevillé dans un coin, Repede continuait à dormir comme un bienheureux, se préoccupant nullement de son intrusion dans la chambre de l’étudiante. Cette dernière s’étira puis se leva, s’efforçant de se remémorer pourquoi elle s’était endormie toute habillée.
Les événements commençaient progressivement à lui revenir en mémoire. L’attaque de cet assassin psychopathe aux cheveux bicolores – son nom était Zagi si elle se souvenait bien –, le combat entre lui et Yuri, la fuite précipitée, le début de la métamorphose en loup et… la séquestration de Yuri dans la cave ! A cette heure, il devait avoir récupéré sa forme humaine.
Soudainement plus réveillée, elle se recoiffa à la hâte en passant sa main dans ses cheveux et se hâta vers la cave où elle prit néanmoins la précaution de tapoter doucement contre la porte avant de l’ouvrir :
« Yuri ! Yuri, tu es réveillé ? C’est moi, Estelle. » dit l’étudiante à voix basse.
Pendant un court instant, il n’y eut aucune réaction. Puis brusquement, la jeune femme entendit et vit qu’on tambourinait vivement la porte de l’intérieur. Dans le même temps, la voix de Yuri s’élevait :
« Estelle ? Fais-moi vite sortir d’ici ! »
La jeune Swan ne put s’empêcher de constater une sorte d’impatience désespérée dans le ton de cet étranger d’un autre monde. Sans doute les événements de la veille y étaient pour quelque chose. Elle se dépêcha donc d’ouvrir la porte de la cave.
--§--
A peine Yuri avait-il repris sa conscience humaine puis s’être remémoré les derniers incidents avec Zagi qu’il se redressa en vitesse avant de lâcher une grimace de douleur. Le sol de la cave était dur – ce qui avait rendu son sommeil peu confortable et agréable –, encombré par un ensemble d’objets hétéroclites de tailles diverses que le brun ne cessait de heurter sans le vouloir car la lumière était absente dans cette pièce et il était comme aveugle dans cette obscurité. Mais il ne s’attarda guère sur son sort. Non, il avait plus urgent à faire désormais. C’était décidé : il retournerait au plus vite dans son monde, aujourd’hui même dans l’idéal et il prendrait la première personne capable d’utiliser le mana qu’elle soit consentante ou non, quitte à la traîner de force ou à l’assommer avec la garde de son katana ou un bon coup de poing si besoin pour qu’elle réalise cette maudite Prophétie. Car non seulement il avait l’Ordre et ce cinglé de Zagi collés à ses trousses mais le pire, c’était que Flynn avait été fait prisonnier par cette fichue organisation. Ce qui signifiait qu’il subissait toutes les punitions qu’on lui infligeait, supporter la présence venimeuse et nauséabonde de Garista ou de Cumore et être entre les mains de cet homme, celui que Yuri ne pouvait s’empêcher de haïr par-dessus tout. Lui, le responsable de tout ce chaos, qu’allait-il faire maintenant qu’il avait Flynn en son pouvoir ? Hors de question de lui laisser le blond ! Il allait le lui reprendre, dusse-t-il être contraint de démolir le quartier général de l’Ordre jusqu’à la dernière pierre s’il le fallait ! Jamais il n’aurait dû quitter Flynn ou même être d’accord avec ce plan. Il eut un pincement au cœur en songeant au sort actuel de celui aux yeux azur. Souffrait-il, était-il malmené par ses tortionnaires ? Il était également inquiet pour Judith, Karol et les autres rebelles de Brave Vesperia : que leur était-il arrivé après son départ pour le monde d’Estelle ?
Il entendit alors la voix de la jeune femme, ce qui l’autorisa à se frayer un chemin jusqu’au petit escalier – dans le noir, il trébucha assez violemment contre les marches –, le monta à quatre pattes avant de tambouriner contre la porte. Estelle ne tarda pas à lui ouvrir la porte mais à peine ses yeux gris commencèrent-ils à s’acclimater aux lueurs de l’aurore qu’il eut un violent choc en constatant un changement physique frappant chez sa jeune guide de ce monde étrange : ses cheveux, auparavant blonds, étaient devenus roses… Yuri ne put cacher sa stupeur.
« Estelle ! Tes cheveux ! Ils… »
« Qu’il y a-t-il ? Qu’est-ce qu’il y a avec mes cheveux ? » s’affola un peu trop vite l’étudiante.
Elle devait avoir un peu les nerfs à vif avec tout ce qui s’était passé récemment dans sa vie mais l’épéiste ne pouvait pas lui en vouloir. Son irruption dans sa maison, sa métamorphose en loup et surtout ce taré de Zagi… Pas étonnant qu’elle réagisse ainsi.
« Calme-toi, c’est juste que leur couleur ont changé par rapport à la dernière fois que je t’ai vu. Ils sont… roses maintenant. »
« Quoi ? » s’exclama-t-elle, surprise.
« Il semble que tu n’étais pas au courant. Tu devrais te regarder dans un miroir pour voir. »
L’étudiante se hâta alors vers sa chambre, Yuri la suivant plus calmement. Il jetait un coup d’œil aux alentours dans l’espoir de repérer Repede mais ne l’aperçut pas.
Quand il pénétra dans la chambre d’Estelle, il retrouva son fidèle compagnon canin qui se redressa d’un bond avant de se précipiter vers lui pour l’accueillir ainsi que sa guide, occupée à contempler sous tous les angles ses cheveux dont la couleur avait changé. Ses yeux verts écarquillés exprimaient clairement sa stupéfaction.
« Incroyable, de la pointe jusqu’à la racine… » murmurait-elle. « Je n’en aurais jamais cru mes yeux si ce n’était pas toi qui me l’avais dit. Ils ont changé… comme par magie ! »
« Repede peut aussi te dire que tes cheveux sont bien devenus roses si tu as besoin d’un autre témoin. »
L’animal confirma par un bref aboiement sonore. Son propriétaire fronça les sourcils.
« Visiblement, ce n’est pas toi qui as modifié la teinte de tes cheveux vu ta réaction. Alors comment… » interrogea-t-il avant d’apercevoir brusquement sur le lit d’Estelle la toile dépliée de son baluchon.
« Où est passé mon gant ? »
« Hmm, désolée… J’ai fouillé dans tes affaires… » fit l’étudiante en littérature d’une voix contrite tout en se mordillant les lèvres. « Il y avait une étrange lumière et… »
Yuri, plutôt préoccupé par la disparition de son gant, mit un certain temps avant de bien saisir les paroles d’Estelle.
« Il ne doit pas être bien loin. » marmonna-t-il en s’approchant du lit. « Repede, tu ne l’aurais pas… Attends, tu as parlé d’une lumière ? » réalisa-t-il brutalement.
« Oui. Ton baluchon émettait une lumière intense et je n’ai pu m’empêcher de l’ouvrir pour savoir ce que c’était. » répondit la jeune femme aux cheveux roses sur un ton d’excuse. « Et j’ai découvert le bracelet et le gant. Pardonne-moi ma curiosité mais… »
Il eut un geste nonchalant avec sa main et haussa les épaules.
« Ce n’est pas grave. A vrai dire, je pense que j’aurai fait la même chose à ta place. Mais j’aimerais retrouver mon gant. J’y tiens beaucoup. » répondit-il pendant qu’il examinait le sol.
« Il a peut-être glissé sous le lit. » suggéra Estelle et Yuri réagit aussitôt en allongeant son bras pour palper sous le meuble. « Je croyais pourtant que le bracelet serait plus important. » ajouta-t-elle en examinant son poignet d’un air perplexe. « Je n’y connais rien mais il semble plutôt de grande valeur. »
« Une babiole, rien de plus. » répliqua le brun. « Je l’ai emmené juste pour m’aider dans ma mission, pour détecter un manipulateur de mana. Il est peut-être précieux pour la plupart des gens mais le gant a bien plus de valeur pour moi. Ah, je crois que je l’ai… » fit-il soudain.
Il sortit une main couverte de moutons de poussière mais il avait ce qu’il cherchait c’est-à-dire son gant en cuir dont la surface était éraflée. Instinctivement, il le serra brièvement contre sa poitrine avant de reprendre son morceau de toile pour l’envelopper.
« Yuri, pour ce qui est du bracelet… Je voulais juste l’essayer et… »
« C’est pour ça qu’il est à ton poignet ? » demanda l’intéressé en haussant un sourcil.
« Oui. Rassure-toi, je ne voulais pas te voler. Mais après l’avoir essayé, une lumière intense a jailli du bracelet puis après… plus rien. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé… »
« Attends, une lumière dis-tu ? Raconte-moi ce qui s’est passé après ma transformation en loup. »
Une fois qu’Estelle avait terminé son récit, Yuri la scrutait d’un œil songeur. Flûte ! Si le bracelet avait réagi en sa présence et surtout avec une telle intensité, cela signifiait non seulement qu’elle était une manipulatrice de mana mais qu’en plus, elle disposait d’un excellent potentiel en la matière. Le changement de la couleur de ses cheveux restait néanmoins un mystère pour lui mais il pensait que le bracelet et l’afflux de mana qu’elle avait dû subir pouvait être une des causes. Si Flynn, Judith ou Raven avaient été là, peut-être auraient-ils pu les éclairer sur le sujet. Toutefois, il avait comme une intuition, un pressentiment… Car dans son monde, il avait vaguement entendu parler d’êtres aux cheveux naturellement roses – et dans le même temps, il ne voulait pas y croire car ce cinglé de Zagi entrait également dans cette catégorie – mais… comment cela pouvait-il être possible pour une fille qui n’était pas de son monde ? Cependant, malgré les mésaventures d’Estelle, il n’avait pas perdu son objectif principal soit de ramener une personne de ce monde mais que ce soit Estelle, celle qui l’avait sauvé et guidé… Le hasard, le destin – peu importe– était bien ironique et bien qu’il était pressé de regagner son monde pour sauver Flynn, Yuri était bien conscient qu’entraîner cette jeune fille chez lui et la couper de sa famille et ses amis, loin des siens, ressemblait à de l’ingratitude ou à de la trahison.
Que faire à présent ? Sans le savoir, en essayant ce bracelet en toute innocence, mademoiselle Swan s’était fourrée dans le pire des pétrins. Zagi et l’Ordre ne tarderaient pas à savoir qu’elle pouvait convenir à la Prophétie, surtout si ce qu’on racontait sur les êtres aux cheveux roses était vrai, et elle serait traquée et pourchassée, elle, ses parents et ses amis si elle en avait. L’Ordre ne prendrait jamais le risque que la Prophétie se réalise et surtout de laisser en vie une menace potentielle. De plus, Zagi l’avait vue avec lui et ce fou furieux l’associerait désormais comme "moyen" pour retrouver sa trace. Il se souvenait que trop bien de ce qui s’était passé lors de l’une de ses fuites lorsque pour échapper à une patrouille de chevaliers de l’Ordre, un couple de pauvres mais courageux paysans l’avaient caché pendant une heure chez eux avant qu’il ne trouve l’occasion de quitter la ville. Quelques jours plus tard, le danger étant écarté, Yuri était revenu pour les remercier proprement mais il ne retrouva dans la demeure que deux corps ensanglantés gisants sur le sol, cadavres froids depuis au moins cinq jours. Vu le désordre, l’état des corps et les blessures dont il reconnut aisément celui qui les avaient infligées, le brun n’avait eu aucune peine à reconstituer la scène : Zagi avait réussi à retrouver sa piste jusqu’à cette maison puis avait torturé les propriétaires pour en tirer la moindre information qui aurait pu lui permettre de poursuivre sa traque avant de les tuer cruellement une fois que ces malheureux gens ne lui étaient plus utiles. Et maintenant, voilà qu’Estelle mais aussi ses parents adoptifs se retrouvaient dans une situation similaire…
Pourtant, il lui fallait agir et vite ! Il avait certes laissé une blessure importante à l’assassin de l’Ordre mais le connaissant, il reviendrait rapidement à la charge. Cela n’allait être qu’une question de temps avant qu’il ne le retrouve. Yuri devait au moins admettre ceci : Zagi avait un véritable talent quand il s’agissait de le trouver. Maintenant, il allait devoir trouver les bons mots pour expliquer tous les ennuis nombreux et variés qui n’allaient pas tarder à arriver, sans compter qu’avec Flynn capturé, tous ses plans en étaient chamboulés.
Finalement, il prit son parti. Il décida de se donner un peu de temps de réflexion, le temps qu’il lui faudrait pour trouver un Portail pour le ramener dans son monde car de toute manière, impossible de ramener quelqu’un sans le chemin du retour ouvert.
Il se leva du lit de la jeune étudiante et lui rappela, sans la regarder, pendant que son visage était tourné vers la sortie :
« Tu sais, je devais ramener une personne de ton monde, un manipulateur de mana. Si le bracelet a réagi ainsi, c’est parce que tu réponds à toutes les conditions. »
Il s’interrompit quelques secondes avant de baisser légèrement la tête, le regard sombre.
« Je dois admettre que je m’attendais pas à ce que ce soit toi. Je suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait mais… je n’ai vraiment plus le choix. L’Ordre a Flynn. Je dois impérativement ramener une personne de ce monde… même si ça doit être toi… »
En entendant cela, Estelle ouvrit de grands yeux et s’apprêta à protester mais Yuri ne lui laissa pas le temps.
« Je le sais… les problèmes de mon monde ne sont pas les tiens et t’emmener de force serait la pire des ingratitudes mais sache une chose : l’Ordre connaît l’existence de ce monde. J’ignore si l’inverse est vrai mais une fois qu’ils en auront fini avec Akadia, ce sera au tour du tien de subir leur domination. Le dire ainsi peut donner l’impression que je te force la main mais c’est la vérité. »
« Akadia ? » demanda la jeune femme en levant des yeux interrogateurs.
« C’est ainsi qu’on nomme mon monde. »
Il poussa un soupir puis reprit la parole :
« Rends-moi le bracelet. Peut-être qu’en chemin, j’en trouverai un autre qui fera l’affaire. Repede ! »
L’animal se dressa aussitôt sur ses pattes avant de suivre son propriétaire. Lorsque Yuri franchit la porte, il s’arrêta une dernière pour prononcer ces mots :
« Je déteste cette situation mais si je ne trouve personne d’autre, c’est toi que j’emmène à Akadia pour sauver Flynn. »
Sur ses dernières paroles, le brun claqua la porte de la chambre d’Estelle.
--§--
Il ne savait pas vraiment comment il s’était trouvé à marcher sur les trottoirs, dans les rues de la ville, accompagné seulement du loyal Repede. Sans la compagnie d’Estelle pour le guider, il avait l’impression d’évoluer dans un univers froid et hostile. Parfois, il avait l’impression d’être devenu invisible comme les gens de ce monde passaient sans lui prêter attention, malgré le katana qu’il tenait dans sa main mais qu’il avait pris soin d’envelopper dans un vieux morceau de tissu. Il marchait, parfois se rappelant qu’il devait trouver un Portail, parfois avec l’idée de retrouver un autre manipulateur de mana lorsqu’il glissait de temps à autre sa main dans sa poche pour vérifier la présence du bracelet ou parfois même sans aucun objectif précis en tête.
Il pensait aux derniers événements de la veille, surtout à Flynn, et son cœur se serrait douloureusement pendant qu’il sombrait dans le doute et l’angoisse. Capturé par l’Ordre… Comment quelqu’un de si prudent et méthodique pouvait-il se faire prendre ainsi par ceux qui voulaient le plus lui mettre la main dessus ? Son instinct lui soufflait que pour une raison ou une autre, Flynn avait dû agir inconsidérément et très stupidement pour se retrouver dans cette situation. Enfin, il verrait ça avec lui quand il le retrouverait. Car évidemment, il allait le retrouver !
Après plusieurs heures d’errance – le soleil avait entamé une bonne partie de sa course céleste et on devait s’approcher du début de l’après-midi –, Repede aboya soudain pour le tirer de ses pensées. Sursautant mentalement, il plongea la main dans sa poche pour jeter un coup d’œil à son bracelet. Il fut surpris de constater que le bijou s’était illuminé, signe qu’il réagissait à quelque chose.
« Il se passe quelque chose… » murmura le brun pour lui-même. « Voyons où cela nous mène Repede. »
Son pas s’accéléra pour marcher beaucoup plus vite mais les rues qu’il traversait lui paraissaient étrangement familières. Il en comprit la raison quand son chemin le mena juste devant l’église et son parc, l’endroit où il avait affronté ce taré de Zagi.
Yuri n’aperçut personne aux alentours et vérifia bien qu’il n’y avait aucune présence sur les toits. Puis il examina de nouveau son bracelet. L’artefact le guidait vers l’arrière de l’église, dans une sorte d’abri-jardin où, dans une vieille cabane, on entreposait divers outils pour le jardinage. On y allait à travers un passage étroit formé entre l’église et le mur du parc, passage plutôt sombre et humide d’ailleurs car peu exposé à la lumière du soleil.
Le brun demeura quelque peu perplexe, ne comprenant pas où le bracelet voulait l’emmener car ce coin était désert. Puis, observant négligemment le sol du passage mal entretenu où les dalles commençaient à se déloger pour laisser pousser de la mauvaise herbe, il remarqua soudain un éclat lumineux qui l’intrigua. Repede se mit alors à aboyer puis se précipita vers l’endroit qui avait attisé son attention.
« Toi aussi, tu l’as vu ? » demanda Yuri à son fidèle compagnon canin.
Il sortit à nouveau son bracelet pour constater que le joyau de l’artefact était devenu iridescent avant d’émettre un fin rai de lumière qui s’orientait droit devant lui. Au même moment, l’éclat qu’il avait auparavant entrevu se remit à briller et Yuri aperçut alors comme une sorte de fissure qui déchirait l’air, étincelant de plus en plus au fur et à mesure qu’il approchait le bracelet. Mais dès qu’il éloignait l’objet de cette fissure, elle perdait de son éclat et redevenait invisible comme si elle n’avait jamais été là. C’était un étrange phénomène que cette brisure suspendue en l’air, immobile, qui donnait l’impression d’une déchirure du tissu de ce monde et qui aurait intrigué et affolé tous les scientifiques du monde tant il était un fait non rationnel. Mais pour Yuri venant du monde d’Akadia, il inspira un sentiment d’espoir et d’excitation. Il avait trouvé ce qu’il cherchait : un Portail pour le ramener à son monde. Et peut-être celui que Zagi avait emprunté pour le traquer, ce qui pouvait expliquer sa présence sur les lieux au moment de son attaque.
Faisant demi-tour, il passa devant l’entrée de l’église à l’instant même où sa cloche se mit en branle pour faire résonner son puissant carillon. Surpris, Yuri s’arrêta brusquement avant de contempler le parvis de l’église. Quelque chose lui revenait en mémoire.
C’est là qu’on m’a trouvée…
Estelle s’était affirmée abandonnée devant cette église qui se trouvait curieusement à proximité d’un Portail menant à Akadia. Et sous l’influence du mana, ses cheveux étaient devenus roses, ce qui lui avait rappelé une légende de son monde à propos de créatures possédant cette même caractéristique… Drôle de coïncidence… Sauf s’il n’en s’agissait pas d’une…
Et si en réalité, Estelle était…
Yuri stoppa brutalement le cours de sa réflexion avant de faire volte-face et de se précipiter en direction de la maison d’Estelle. Depuis le début de cette journée, pour la première fois, il avait écarté ses soucis à propos de Flynn. Le soleil était encore haut dans le ciel pour ne pas risquer une soudaine métamorphose en loup. Une idée un peu folle lui était venu à l’esprit mais il devait absolument retrouver Estelle et ses parents pour la confirmer. Il en courait presque à perdre haleine, Repede sur ses talons suivant son rythme effréné.
Il parvint enfin à sa destination et au lieu de frapper, il ouvrit à la porte avant d’appeler :
« Estelle ? »
Mais ce fut un cri perçant, totalement terrorisé, qui vint à ses oreilles. Yuri se figea une fraction avant de déballer puis de dégainer son sabre avant d’entendre résonner un rire de fou hystérique qui lui était beaucoup trop familier…
La voix paniquée d’Estelle – distincte mais tremblante – s’éleva du salon. L’étudiante avait entendu son appel.
« Yu… Yuri ! L’assassin… l’assassin est… »
Il n’en fallait pas plus pour que le brun comprenne que ce cinglé de Zagi avait retrouvé sa trace et, profitant de son absence, attaqué la famille Swan et ce, en plein jour. Ce type était totalement aliéné ! Même pas la plus élémentaire notion de prudence ! Non mais comment pouvait-il attaquer un foyer en toute impunité à un moment pareil ? Il n’y avait que des incapables parmi les représentants de la loi dans ce monde ?
Un nouveau hurlement à glacer le sang résonna lugubrement dans la maison. Repede grogna, tira sa dague pour courir au salon tandis que son propriétaire le suivit.
Les yeux gris de Yuri s’agrandirent d’effroi quand il découvrit le triste spectacle qui se trouvait devant lui…
Au sol, sur le tapis immaculé de larges taches rouges, reposait monsieur Swan, avec une expression d’horreur figée dans la mort. Au niveau du cou, une large coupure où s’était écoulé un flot de sang. C’était l’homme qui l’avait pansé sous sa forme de loup, celui qui lui avait ainsi sauvé la vie lorsqu’il était arrivé, complètement désorienté, dans ce monde. Mais sa poitrine ne se soulevait plus en fonction de sa respiration et jamais Yuri pourrait lui repayer la dette qu’il lui devait.
Près de la table à manger, madame Swan s’était recroquevillée dans un coin, protégeant Estelle de son corps du mieux qu’elle pouvait en dépit de la peur visible qui se lisait sur son visage. Elle avait quelques petites plaies sur le visage mais aucune blessure dangereuse pour le moment. A ses côtés, sa fille adoptive semblait terriblement secouée mais indemne.
Et bien sûr, couronnant toute la scène ensanglantée de sa présence, Zagi. Ce dernier qui menaçait madame Swan et Estelle de ses deux lames en leur bloquant toute possibilité de fuite et qui s’apprêtait à récidiver un nouveau meurtre se retourna, fut plus que ravi de retrouver sa proie préférée. Un sourire dément éclairait même son visage de psychopathe.
« Yuri Lowell ! Quelle joie de te revoir pour que je puisse enfin t’assassiner ! »
« Désolé si le plaisir n’est pas partagé ! » répliqua sarcastiquement son interlocuteur.
Il leva son sabre, prêt à combattre. Zagi en fit de même, délaissant totalement madame Swan et Estelle pour se concentrer uniquement sur celui qui l’obsédait tant.
« Repede, protège les autres. » ordonna Yuri.
L’intelligent animal aboya pour donner son accord et se plaça rapidement près d’Estelle et de sa mère adoptive. Le salon était surchargé de meubles et d’objets décoratifs, ce qui ne constituait pas l’endroit idéal pour un duel contre un assassin. Toutefois, il fallait faire avec et Yuri comprit vite comment il pourrait exploiter cet inconvénient pour le transformer en avantage.
Zagi débuta tout de suite le combat en s’élançant vers Yuri, cherchant visiblement à le décapiter. Son adversaire le contra immédiatement avant de riposter en visant le torse. L’assassin était cependant trop agile et trop expérimenté pour se faire avoir facilement et esquiva donc aisément le coup en roulant sur la table du salon mais pendant une fraction de seconde, il perdit sa cible de son champ de vision. Le brun en profita pour saisir le premier objet qui lui passa sous la main – en l’occurrence, un pot de fleur d’anthurium plutôt de belle taille – pour le jeter vers celui aux cheveux bicolores. Le projectile improvisé atteignit l’arrière du crâne de l’assassin de l’Ordre, ce qui le fit légèrement vaciller pendant quelques secondes avec une expression quasi imbécile qui aurait pu être comique si les circonstances n’étaient pas aussi graves. Mais Zagi se reprit, tapota brièvement vers l’endroit douloureux de sa tête avant d’adresser un regard furieux vers son ennemi.
« Ça, c’était vraiment un coup bas Yuri Lowell ! » cracha-t-il. « Ce n’est pas digne de toi ! »
« Moi j’appelle cela être pratique et pragmatique ! Question de point de vue, je suppose. » railla l’homme traqué par l’Ordre.
Zagi serrait les dents d’un air rageur et Yuri profita de cette brève perte de concentration pour l’atteindre au niveau de l’abdomen. Le sang gicla, maculant le katana de Yuri d’une belle couleur rouge sur le tranchant de la lame. Une goutte atterrit sur la joue de l’assassin psychopathe qui se mit aussitôt à la lécher d’un air appréciateur.
« Ah ! Tu es vraiment le seul capable de me faire goûter mon propre sang Yuri ! » se délecta-t-il.
« De plus en plus cinglé… » commenta l’intéressé en hochant la tête. « Vraiment, je me demande comment l’Ordre peut employer des types dans ton genre. »
Zagi s’apprêtait à répliquer quand soudain, un bruit strident se fit entendre de l’extérieur comme… une sirène d’alarme, perçant les oreilles de toutes les personnes présentes dans la maison. Yuri perçut des claquements de porte, des pas précipités puis une voix forte et autoritaire s’éleva :
« Police, rendez-vous ! La maison est cernée ! »
Le visage de celui aux cheveux bicolores se crispa de colère quand il entendit cela.
« Encore interrompus ! Décidément, je vais finir par éliminer tous les gens qui sont autour de toi pour être sûr que je puisse enfin finir mon combat avec Yuri ! »
Mais, en jetant un coup d’œil rapide à la fenêtre, il ne put que constater qu’ils étaient trop nombreux pour qu’il puisse y faire face seul, surtout qu’ils étaient armés avec des objets ressemblants à des pistolets en format miniature. De son côté, madame Swan laissa échapper un soupir de soulagement.
« La police ! Enfin, ils sont venus ! »
Malheureusement, ses paroles n’avaient pas échappés à Zagi qui se tourna immédiatement vers elle avec son visage de fou furieux.
« Alors tout ça, c’est de ta faute ? C’était ce que tu essayais de faire quand tu parlais dans ton drôle d’appareil ? » éructa-t-il d’une voix rageuse.
Déchaîné et frustré, et avant que Yuri puisse intervenir, Zagi fonça sur la mère adoptive d’Estelle et la frappa violemment à la tête. Par chance, seule la poignée de son arme atteignit sa cible mais le coup porté fut suffisant pour assommer madame Swan qui s’écroula instantanément par terre en perdant connaissance. En voyant cela, Estelle s’affola et poussa un hurlement déchirant.
« Maman ! Maman, tout va bien ? »
Au même moment, Yuri entendit la porte d’entrée se fracasser et de lourds pas bottés se précipiter à l’intérieur de la maison avant que quatre personnes firent irruption dans le salon, brandissant leur arme et les mettant en joue.
« Police ! Restez où vous êtes ! »
Zagi ne masqua pas sa rage d’être interrompu en plein combat. Cependant, il avait beau être un psychopathe, il était du genre à sentir intuitivement quelle action ou non l’amènerait le plus vers son objectif, à savoir découper Yuri Lowell en morceaux. C’était peut-être un crétin mais il comprit que s’opposer à ces hommes ne constituait pas une bonne solution. Il sortit alors une espèce de petite sphère d’une de ses multiples poches.
« Tss, des gêneurs. » râla-t-il avant d’échanger un dernier regard vers sa Némésis. « Ne crois pas pouvoir m’échapper Yuri ! Nous nous retrouverons ! »
Sur ce, il jeta sa sphère sur le sol qui se mit aussitôt à émettre une fumée aveuglante et suffocante pour toutes les personnes présentes : Yuri, Estelle et les quatre policiers. Cela ne dura que quelques secondes mais lorsque le tout se dissipa, Zagi avait disparu.
« Il s’est barré. » commenta le brun avec une moue dégoûtée. « Bon, au moins, les choses devraient pouvoir s’arranger maintenant qu’il n’est plus là. »
Toutefois, à peine s’avança-t-il d’un pas que les quatre policiers pointèrent immédiatement leurs armes sur lui.
« Halte, ne bougez pas ! »
Dans le même temps, l’un des nouveaux venus remarqua le cadavre de monsieur Swan étendu sur le tapis.
« Officier Palton ! Nous avons un mort ! Monsieur Swan a été égorgé ! »
« Quoi ? Bon sang, qui a pu faire ça ? » répondit un autre, très certainement le dénommé Palton.
Soudain, observant les personnes à l’intérieur de la maison, il vit madame Swan évanouie sur le sol, sa fille Estelle et surtout cet inconnu avec un sabre dont le tranchant était maculé de sang frais.
« Messieurs, arrêtez cet homme ! Je pense que nous avons notre principal suspect dans ce meurtre ! Regardez ce qu’il tient dans sa main. Très probablement l’arme du crime ! » ordonna-t-il.
« Quoi ?! » protesta Yuri complètement abasourdi par cette accusation qu’il jugeait grotesque. « C’est ridicule ! Le vrai assassin est ce cinglé de… »
« Rendez-vous sans faire d’histoire monsieur. Vous pouvez garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. » dit un des policiers en le mettant en joue.
« Attendez ! » intervint timidement Estelle. « Je crois qu’il y a comme un horrible malen… »
Yuri dévisageait les quatre hommes qui lui faisaient face. Des policiers, les représentants de la loi et de la justice selon l’étudiante en littérature. Et ils l’accusaient d’avoir tué monsieur Swan. Quelque part, bien qu’il venait dans ce monde pour la première fois, il avait comme une sensation de déjà-vu, comme quand la milice l’avait accusé d’avoir volé une poule dans une ferme, une erreur judiciaire, erreur assez compréhensible car il était connu des autorités pour des délits mineurs mais cette poule, ce n’était pas lui pour une fois. Il avait dû subir un interrogatoire des plus absurdes et un séjour injustifié en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis.
Sauf que là, on l’accusait d’un meurtre.
« C’est totalement ridicule ! Si je n’avais pas été là, toute la famille aurait été… »
« Veuillez ne pas résister et nous donner votre nom pour que nous puissions procéder à votre arrestation. » commanda l’officier Palton.
« Estelle, qu’est-ce qui se passe après une arrestation ? » demanda Yuri.
« Eh bien, on est emmené au commissariat où on est placé en garde à vue qui peut durer plusieurs jours et… »
« Plusieurs jours ? » s’exclama le brun « Je dois perdre plusieurs jours dans ce monde alors que je suis innocent ? Désolé les gars mais j’ai bien d’autres obligations plus importantes à remplir comme sauver mon monde de l’Ordre. »
Et puis, il risquait une métamorphose en loup devant eux. Rien de mieux pour démontrer sa non culpabilité dans cette affaire, n’est-ce pas ? Puis se tournant vers son loyal compagnon canin, il annonça :
« Repede, on s’en va ! »
Personne parmi les policiers n’avait fait attention au chien. Celui-ci en profita aussitôt pour bondir vers la fenêtre la plus proche, brisant la vitre dans un fracas assourdissant avant de s’enfuir. Yuri ne perdit pas son temps pour suivre la voie qu’il avait ouverte et en chemin, il empoigna le bras d’Estelle.
« Suis-moi ! »
« Mais attends ! Je ne peux pas partir comme… »
« Crois-moi, tu n’es plus en sécurité ici maintenant que Zagi sait que tu habites ici. » répliqua à la hâte Yuri.
« Ordre à la patrouille, un dangereux suspect tente de s’enfuir avec une otage… »
Yuri n’entendit jamais la suite. Il avait bondi à l’extérieur avec Estelle en passant à travers la fenêtre. Des hurlements, des beuglements rugissaient des commandements. Il sentit plus qu’il ne vit des armes dirigés contre lui mais personne n’en fit usage, ayant sans doute trop peur de toucher à l’"otage". Il tira immédiatement parti de son avantage en sautant par-dessus le capot d’un de ces engins dénommés voitures pendant que des policiers estomaqués se montrèrent incapables de réagir devant sa rapidité et son agilité, puis fila dans une rue animée en direction de l’église, Repede le guidant de sa course rapide.
Les sirènes retentirent derrière leur dos mais ils étaient presque arrivés à l’église. Yuri entendait ses poursuivants se rapprocher, des gens effrayés s’écarter de lui mais il se dirigeait maintenant vers le Portail et il sortit en vitesse le bracelet.
« Allez vite, ouvre-toi et mène-moi à Akadia ! » dit-il précipitamment lorsqu’il se retrouva devant la fissure.
Réagissant au bracelet et à son appel, la fissure lumineuse s’agrandit, se déchira, créant désormais une ouverture suffisante pour laisser passer un être humain. Repede s’y engouffra le premier. Yuri s’apprêta à le suivre avec Estelle quand il aperçut des policiers accourir.
« Halte, plus un geste ! »
« Décidément, je commence à en avoir assez de ce monde. » commenta Yuri en franchissant à son tour le Portail avec Estelle qui se referma aussitôt derrière eux mais au même moment, il entendit une violente détonation.
Puis ce fut le noir total…
--§--
Lorsqu’Estelle s’éveilla, elle constata qu’elle était à la lisière d’une forêt, allongée sur de l’herbe fraîche. A ses côtés, déjà debout, Yuri contemplait les alentours pendant que Repede faisait le guet.
« Je pensais qu’on atterrirait près du sanctuaire abandonné de l’Ordre mais visiblement quand cet imbécile a fait usage de son arme, il a créé une perturbation qui nous fait atterrir ailleurs. Mais au moins, nous sommes de retour à Akadia Repede. »
L’animal émit un bref jappement pour montrer son accord et Yuri remarqua alors qu’Estelle s’était réveillée. Il l’aida à se lever en lui tendant une main.
« Désolé de t’avoir entraînée ici mais je n’avais plus vraiment le choix au vu des circonstances. Nous n’avons pas beaucoup de temps : le soleil se couchera dans deux heures. On va essayer de te trouver un coin où te reposer. »
« Mes parents… » murmura la jeune femme en état de choc.
Yuri s’arrêta et retourna vers l’étudiante pour la regarder droit dans les yeux, exprimant une condoléance sincère.
« Je suis navré pour ton père. Ta mère… Je pense qu’elle a juste perdue connaissance mais elle s’angoissera de ta disparition. Je suis vraiment désolé. Je n’ai vraiment amené du chaos et du malheur tandis que toi et tes parents m’avaient sauvé. »
--§--
Voilà que se réalisait l’un des pires scénarios qu’il avait envisagé : revenir à Akadia avec Estelle. C’était une ingratitude, surtout que par sa faute, monsieur Swan était mort et il avait séparé madame Swan de sa fille adoptive. Il lui fallait cependant retrouver les autres membres de Brave Vesperia, arracher Flynn des griffes de l’Ordre mais aussi, quand Estelle se serait remise de sa situation, lui parler de l’hypothèse qu’il avait commencé à former depuis qu’il avait découvert que l’église où l’étudiante avait été abandonnée était juste à côté d’un Portail menant à son monde.
Et si en réalité… Estelle était originaire d’Akadia ? Alors cela pourrait expliquer nombre de choses, comme ses cheveux devenus roses et son énorme potentiel en mana. En tout cas, Yuri trouvait la théorie plausible.
Et peut-être même que ses parents biologiques étaient encore vivants, ici, à Akadia…